Là aussi, je vais squatter... :p
Donc dans mes lectures de manga du moment :
Fate Stay Night !
Il y a peu, j'ai regardé les animes Fate Stay Night et Fate Zero. Et j'avoue que ces mangas m'ont marqué. Fate Zero plus précisement, du fait de la maturité des pensées que peuvent avoir les différents protagonistes ou même de leur personnalité. Donc, en voyant sur le site de Pika qu'ils sortaient les
Fate Stay Night, j'ai décidé de les prendre quand je suis allée à Japan Expo pour voir si ils meritaient les mauvais commentaires que donnait les lecteurs.
Donc, déjà : ne jamais écouter l'avis des autres. Le scénario est long à démarrer, mais en contrepartie on apprends plein de choses sur les personnages qu'ont ne dit pas dans l'anime.
Le style graphique est bien respecté, l'auteur a confié ses doutes quand aux dessins, mais pour ma part je les trouve très réussit et fidèle à l'anime.
Le scénario comme je le disais plus haut est extrêment riche, on en apprend beaucoup plus sur les personnages, et des personnes qui passaient à la trape comme Sakura ou Shinji, deviennent beaucoup plus intérressants. Les épisodes spéciaux aussi apportent une touche de fraîcheur mais aussi des informations non négligeables.
J'avoue je suis une personne qui aime énormément l'infomation quand il s'agit de lire. J'adore en apprendre le plus, sur chacun des personnages. Avec cette adaptation, je suis ravie ! Le seul point qui est dommage mais qui est commun à tout les mangas, c'est que ça se lis beaucoup trop vite. En une heure max, il est déjà terminé et on veut savoir la suite !
C'est frustrant ! Ensuite, il faut savoir que c'est un engagement assez important 20 tomes, ça commence à faire beaucoup (même si à côté de One Piece c'est du caca).
Pour les animes en ce moment je suis en train de regarder : Serial Experiments Lain.
Bon... ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, passez votre chemin. Lain, c'est un manga pour les gens tordus voir torturés. xD
C'est un anime qui traite du Wired (le net quoi) et tout ce qui se passe dedans : hackeurs, complots, rumeurs, vie IRL/vie virtuelle, la recherche de Dieu.
C'est un anime dans ligne de Ghost In The Shell, anime qui m'avait beaucoup marqué. On parle beaucoup de la relations qu'entretient l'homme avec la machine. On est ici dans un contexte assez cyberpunk pour dire. On traite aussi de la psychologie mais je vous en dirais pas plus car je risque de vous dévoiler une partie de l'histoire.
Que dire sur Serial Experiments Lain ? C'est un très vieux anime, qui date de 1998. Genre, à cette époque j'étais une môme qui ne connaissait même pas l'ordinateur. Donc c'est assez drôle de la regarder en étant adulte et en se demandant de quel façon j'aurais réagit si j'avais eu un ordinateur dans les mains pendant cette époque. Et puis ça fait drôle, car techniquement l'héroïne est beaucoup plus vieille que moi mais quand je regarde l'anime c'est une collégienne... donc c'est étrange.
Des gens trouveront cette anime chiant, par son manque d'action, par sa complexité. D'autres vous diront qu'il est grandiose.
Je pense que le meilleur avis que vous pouvez avoir c'est de le voir.