La Fédération de Shi-gae-pou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Shi sur Fourmizzz !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La tavernes aux mangas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nephilim_s4

Nephilim_s4


Messages : 225
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 29

La tavernes aux mangas  Empty
MessageSujet: La tavernes aux mangas    La tavernes aux mangas  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:08

Ici vous venez parlez de manga/anime ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://s4.fourmizzz.fr/Membre.php?Pseudo=nephilim
Gwynnbleid

Gwynnbleid


Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2014

La tavernes aux mangas  Empty
MessageSujet: Re: La tavernes aux mangas    La tavernes aux mangas  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:50

Là aussi, je vais squatter... :p

Donc dans mes lectures de manga du moment : Fate Stay Night !

Il y a peu, j'ai regardé les animes Fate Stay Night et Fate Zero. Et j'avoue que ces mangas m'ont marqué. Fate Zero plus précisement, du fait de la maturité des pensées que peuvent avoir les différents protagonistes ou même de leur personnalité. Donc, en voyant sur le site de Pika qu'ils sortaient les Fate Stay Night, j'ai décidé de les prendre quand je suis allée à Japan Expo pour voir si ils meritaient les mauvais commentaires que donnait les lecteurs.

Donc, déjà : ne jamais écouter l'avis des autres. Le scénario est long à démarrer, mais en contrepartie on apprends plein de choses sur les personnages qu'ont ne dit pas dans l'anime.
Le style graphique est bien respecté, l'auteur a confié ses doutes quand aux dessins, mais pour ma part je les trouve très réussit et fidèle à l'anime.
Le scénario comme je le disais plus haut est extrêment riche, on en apprend beaucoup plus sur les personnages, et des personnes qui passaient à la trape comme Sakura ou Shinji, deviennent beaucoup plus intérressants. Les épisodes spéciaux aussi apportent une touche de fraîcheur mais aussi des informations non négligeables.

J'avoue je suis une personne qui aime énormément l'infomation quand il s'agit de lire. J'adore en apprendre le plus, sur chacun des personnages. Avec cette adaptation, je suis ravie ! Le seul point qui est dommage mais qui est commun à tout les mangas, c'est que ça se lis beaucoup trop vite. En une heure max, il est déjà terminé et on veut savoir la suite ! Very Happy C'est frustrant ! Ensuite, il faut savoir que c'est un engagement assez important 20 tomes, ça commence à faire beaucoup (même si à côté de One Piece c'est du caca).

Pour les animes en ce moment je suis en train de regarder : Serial Experiments Lain.

Bon... ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, passez votre chemin. Lain, c'est un manga pour les gens tordus voir torturés. xD

C'est un anime qui traite du Wired (le net quoi) et tout ce qui se passe dedans : hackeurs, complots, rumeurs, vie IRL/vie virtuelle, la recherche de Dieu.

C'est un anime dans ligne de Ghost In The Shell, anime qui m'avait beaucoup marqué. On parle beaucoup de la relations qu'entretient l'homme avec la machine. On est ici dans un contexte assez cyberpunk pour dire. On traite aussi de la psychologie mais je vous en dirais pas plus car je risque de vous dévoiler une partie de l'histoire.

Que dire sur Serial Experiments Lain ? C'est un très vieux anime, qui date de 1998. Genre, à cette époque j'étais une môme qui ne connaissait même pas l'ordinateur. Donc c'est assez drôle de la regarder en étant adulte et en se demandant de quel façon j'aurais réagit si j'avais eu un ordinateur dans les mains pendant cette époque. Et puis ça fait drôle, car techniquement l'héroïne est beaucoup plus vieille que moi mais quand je regarde l'anime c'est une collégienne... donc c'est étrange.
Des gens trouveront cette anime chiant, par son manque d'action, par sa complexité. D'autres vous diront qu'il est grandiose.

Je pense que le meilleur avis que vous pouvez avoir c'est de le voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://s4.fourmizzz.fr/Membre.php?Pseudo=Gwynnbleid
pierreperre

pierreperre


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 28
Localisation : fan des verts :D

La tavernes aux mangas  Empty
MessageSujet: Re: La tavernes aux mangas    La tavernes aux mangas  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:33

Mes manga sont plus courant ^^
Bleach, naruto, fairy tail et one piece.

mais j'ai adorer: death note et bakuman, que je vous oblige a voire au moin une fois

j'ai aussi ete fan de Reborn et Dragon ball
Revenir en haut Aller en bas
http://s4.fourmizzz.fr/Membre.php?Pseudo=pierreperre
Nephilim_s4

Nephilim_s4


Messages : 225
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 29

La tavernes aux mangas  Empty
MessageSujet: Re: La tavernes aux mangas    La tavernes aux mangas  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:45

j'en ai entendu parlé de fate stay night mais je n'ai pas eu l'envie de le commencer étant sur de nombreuse licence. ^^

je suis le propriétaire de plus de 300 mangas presque 400 ... au grand désespoir de ma mère qui ne considère point cela comme de  la litérature ^^'.

voici ce que je possede : one piece, naruto, bleach, reborn, eyeshield21, Kenichi, witch hunter, hunter x hunter, rave, code breaker, drole de racaille, rosario + vampire, fairy tail, blackcat, shaman king, jackals, dreamland, punisher, full metal alchemist soul eater... et j'en passe.

pour la plupart je n'ai pas tout les tome car j'ai découvert les joies du scan  albino 


mais bon j'oubliais le plus important ... le manga qui trone dans mon coeur ... un bijou de seinen ...
une beauté de dessin incomparable, brute et détaillé, dans un monde médieval fantastiquechaotique ... fait par le génie de Kentaro Muira ... je veux bien sur parler de ...

BERSERK

Pour moi personnellement c'est le meilleur manga au monde !
je pourrai en parler pendant des heures mais je ne veux pas vous dégouter de ce chef d'oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://s4.fourmizzz.fr/Membre.php?Pseudo=nephilim
pierreperre

pierreperre


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 28
Localisation : fan des verts :D

La tavernes aux mangas  Empty
MessageSujet: Re: La tavernes aux mangas    La tavernes aux mangas  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:04

ta une sacrer collection et diversifier en plus^^

a ses mere toute les meme Very Happy

je ne connais pas Berserk, je veux bien que tu m'ent parle un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s4.fourmizzz.fr/Membre.php?Pseudo=pierreperre
Contenu sponsorisé





La tavernes aux mangas  Empty
MessageSujet: Re: La tavernes aux mangas    La tavernes aux mangas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tavernes aux mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération de Shi-gae-pou :: Hors Sujet :: La Taverne-
Sauter vers: